Jeudi 8 et Vendredi 9 Février 2018 : Printemps Théâtral (Atelier Théâtre)

Par Matthieu Souchon, publié le vendredi 9 février 2018 11:46 - Mis à jour le vendredi 9 février 2018 15:11
Attach1613_20180208_154206.jpg
Jeudi 8 et Vendredi 9 , les élèves de l'atelier théâtre avaient rendez-vous avec d'autres établissements pour le Printemps théâtral.

Le Printemps en plein hiver !

Les élèves de l'atelier théâtre ont participé au 32e Printemps théâtral des collèges à Laval.

Répartis en ateliers avec des élèves de Sainte Thérèse  (Laval), Misedon (Port -Brillet) et Jean Rostand (Château-Gontier), les collégiens ont préparé une petite forme théâtrale avec des comédiens professionnels. Chacun aura l'occasion de se produire sur scène à deux reprises. Jeudi, le groupe a joué la première scène de la pièce qu'ils travaillent au collège avec Céline Roucher : La Ballade des Planches de Jean Paul Alègre. Ils ont découvert ce qu'était le trac et le plaisir de jouer devant un public. Les critiques des comédiens ont été positives, celles des camarades également, ce qui encourage le groupe à poursuivre le travail de mise en scène.

Hier soir, nous avons assisté à une représentation de Don Quichotte par la Cie Les Dramaticules. Les élèves ont été surpris par la mise en scène et la scénographie à la frontière entre théâtre et cinéma.

Le groupe a apprécié cette immersion de deux jours dans le milieu théâtral.

V.Daniel et S.Anet