En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Le sens de l’engagement à St Jo

Par Mikaël Angin, publié le mardi 17 avril 2018 16:33 - Mis à jour le mardi 17 avril 2018 16:34
20180417_154424.jpg
Dans le cadre d’un Temps Fort d’une ½ journée, les 4° et 3° du collège ont pris le temps de la réflexion autour du thème de l’engagement citoyen.

Dans le cadre d’un Temps Fort d’une ½ journée, les 4° et 3° du collège ont pris le temps de la réflexion autour du thème de l’engagement citoyen.

 

Petits, beaucoup d’élèves sont fascinés par les super-héros.

 

Les héros ne sont pas que des personnages fictifs et inaccessibles. Le 23 mars 2018, un héros, bien réel celui-ci, s’est révélé aux yeux émus de tous : « Le nom d’Arnaud Beltrame est devenu celui de l’héroïsme français », a déclaré le Président de la République lors de l’hommage national rendu au colonel Beltrame tué par un terroriste, à Trèbes près de Carcassonne, après avoir pris la place d’une otage et ainsi sauvé sa vie.

Son acte nous interpelle et peut inciter à nous engager et à ne pas rester indifférents.

 

Pour parler de leur engagement au quotidien, 5 sapeur-pompiers volontaires (anciens élèves ou parents d'élèves du collège) ont témoigné devant les élèves en fin d’après-midi pour expliquer le sens de leur engagement.

Ils étaient épaulés de 4 élèves du collège, jeunes sapeurs-pompiers de Cossé ou Quelaines : Hugo PINSON, Mathis LUCAS ; Kyrian GAROT et Enzo GICQUEL, très heureux de pouvoir partager leur formation avec leurs camarades. Cette ½ journée a été très appréciée par les élèves et a peut-être suscité des vocations, dans la continuité du PSC1 (1er diplôme de secourisme) passé par tous les élèves du collège.