En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Mardi 17 avril : Les élèves de l’EPI danse 5e ont présenté leur chorégraphie aux Angenoises de Bonchamp

Par Matthieu Souchon, publié le mercredi 18 avril 2018 13:26 - Mis à jour le mercredi 18 avril 2018 13:26
Photo Danse 3.jpg
Aujourd’hui, les 27 élèves de l’EPI danse de 5e ont présenté une partie de leur travail qu’ils préparent depuis fin janvier.

Aujourd’hui, les 27 élèves de l’EPI danse de 5e ont présenté une partie de leur travail qu’ils préparent depuis fin janvier.

A raison d’1h15, tous les lundis matin, ils travaillent dans le cadre de l’EPS et l’Education Musicale, en lien avec le français, les arts plastiques et l’histoire des arts.

Grâce à un partenariat avec Mayenne Culture, ils ont la chance d’avoir l’intervention régulière de Catherine Fromentoux, danseuse et chorégraphe de la compagnie A corps en corps, qui leur explique et les invite à explorer le monde de la danse contemporaine.

C’est donc avec le trac qu’ils ont réalisé leur chorégraphie devant un public de maternelles et de primaires dans la matinée. Belle prestation qui a été fort applaudie par le jeune public.

Après un pique-nique réconfortant, ils ont découvert le nouveau spectacle dansé de Catherine, avec Laëtitia Davy.

Ils sont revenus enchantés de leur journée avec plein d’idées pour la suite de leur chorégraphie qu’ils présenteront aux parents le 12 juin.

Réservez votre soirée !

Mme Gilmas et Mme Prod'Homme

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe