Anglais

Durant les quatre années passées au collège, les jeunes apprennent à développer les cinq compétences indispensables pour maîtriser la langue anglaise.

-Expression orale en continu : le jeune s’exprime seul devant le professeur (ex: savoir se présenter et présenter sa famille et ses amis )

-Expression orale interactive : le jeune s’exprime avec d’autres lors d’un dialogue (ex: conversation au restaurant)

-Compréhension orale : réussir à comprendre un court document sonore en Anglais (Ex: informations sur des lieux, des horaires)

-Compréhension écrite : Réussir à comprendre un document écrit(Ex : Un menu , les règlements d’un musée , d’un parc d’attraction, utiles lors de notre voyage en Angleterre au niveau quatrième)

-Expression écrite : Savoir écrire un court texte en Anglais (Ex: un CV ,une lettre ou carte postale, le récit de ses vacances , de ses expériences)

Ces différentes compétences sont régulièrement travaillées et évaluées .

Au cours de l’année de quatrième, les jeunes enrichissent leurs connaissances linguistiques et culturelles en faisant l’expérience excitante d’un court mais riche séjour en Angleterre dans des familles hôtesses. Au programme : bonne humeur, atmosphère studieuse lors des visites avec un carnet de voyage à compléter tous les jours et vérifiés également tous les jours, dans le car, par des professeurs attentifs au travail des jeunes et prêts à les aider si besoin est.

Ce carnet fait l’objet d’une évaluation importante pour le deuxième semestre

Après ces années studieuses au collège, les jeunes viseront en fin de classe de troisième, le niveau B1, niveau européen exigé pour aborder sereinement la classe de seconde.

Le niveau A2 est le niveau minimum à atteindre pour obtenir le brevet des collèges (DNB).