BIENVENIDOS

L’espagnol est enseigné au collège à raison de trois heures /semaine.

Cette langue latine tout aussi « musicale » qu’enrichissante est également fort utile. En effet, la culture hispanique est présente dans tous les domaines, (Qui n’a jamaisentendu parler de Picasso, Almodóvar, Penélope Cruz, la paëlla, « elflamenco »… ?) et l’espagnol est devenu la troisième langue du monde, la langue officielle dans une vingtaine de pays, et la seconde langue de plusieurs états des Etats-Unis.

La meilleur façon d’apprendre une langue n’est-elle pas de la parlér ?

Avec l’adoption du Cadre Européen commun de Référence pour les langues (CERRL), qui permet d’harmoniser l’enseignement des langues en Europe, la priorité est donnée à la pratique de la langue orale. L’apprenant doit être en mesure de faire face à des situations de la vie quotidienne (école, maison, famille…) et de réaliser, seul ou en groupe, des tâches comme par exemple dire l’heure, raconter sa journée, passer commande, exprimer ses goûts…

L’objectif est d’obtenir le niveau A1 du CECRL à la fin de la quatrième et le niveau A2 à la fin de la troisième.