Renseignements administratifs

Modalités d’inscription :

. Les dossiers d’inscription sont à retirer :

• au point d’accueil le jour des portes ouvertes

• auprès du directeur ou de la directrice de l’école (Ecoles catholiques),

• auprès du secrétariat du collège ou à télécharger sur le site

• ou à retirer le jour des portes ouvertes

Après l’avoir complété, le dossier est à remettre au secrétariat du collège. Afin de préparer au mieux la rentrée de votre enfant au collège, nous vous proposons de prendre rendez-vous pour une rencontre avec M. ANGIN, Directeur.

Aides financières :

Bourses nationales : Attribuées pour une année scolaire en fonction des ressources – barème distribué aux familles en septembre.

Aide à la restauration départementale : Accordée aux collégiens demi-pensionnaires bénéficiant d’une bourse nationale.

Fonds social collégien RECTORAT : Proposé aux familles ayant de faibles revenus pour couvrir les frais de transports ou de sorties scolaires, les frais de demi-pension.

Fonds social cantine : Proposé aux familles ayant de faibles revenus.

Transport scolaire :

Le transport scolaire est géré par le Conseil Départemental. L’inscription se fait par internet sur le www.lamayenne.fr. Voir document joint.

Achats de fournitures et livres :

– les manuels scolaires sont mis gratuitement à la disposition des familles. – Le collège achète les fournitures de base (cahier, copies, classeur, peinture). Les familles sont invitées à venir retirer au collège les manuels scolaires (gratuits) et les fournitures (facturées) le 28 août 2017.

. les livres de poche : le Collège se charge de la commande des œuvres étudiées (environ 3 ou 4 selon le niveau) Une facture est éditée courant mai – prix coûtant –

Aspect financier: 29 €uros par mois sur 10 mois (Tarifs 2018/2019)

Dossier Inscription à Imprimer