6ème

Par Joel Menuet, publié le mardi 9 février 2016 11:51 - Mis à jour le jeudi 13 avril 2017 12:11

Les quatre classes de sixième (93 élèves) sont allées visiter le site de Jublains dans le cadre du programme d'histoire.

Les élèves étaient répartis en 9 groupes de 10 ou 11 personnes, accompagnés d'un professeur.

Ils devaient d'une part remplir un livret et d'autre part participer à des petits jeux afin de rendre ces vieilles pierres plus parlantes et plus attractives.

Voici nos objectifs pédagogiques :

Connaissance et respect du patrimoine mayennais.

Savoir reconnaître les traces de la civilisation romaine.

Etre capable de réinvestir les connaissances vues en cours sur un site archéologique.

Appréhender la notion d'urbanisme.

Prendre conscience de l'influence de la civilisation romaine dans la construction de notre identité.

Comprendre le processus de l'acculturation.

Voici un lien vers le blog d'Histoire/Géographie: