Collège au cinéma

collège au cinéma

Par Joel Menuet, publié le jeudi 13 avril 2017 11:17 - Mis à jour le jeudi 13 avril 2017 12:21

Initié par le CNC, en partenariat avec le ministère de la jeunesse, de l'Éducation Nationale, Collège au  Cinéma est un dispositif national de sensibilisation des collégiens au cinéma.

L'objectif est non seulement de donner aux élèves les bases d'une culture cinématographique, mais également de susciter leur curiosité et leur goût pour d'autres cinématographies.

Objectifs atteints :

•        Découvrir le langage cinématographique.

•        Acquérir des compétences d'analyse d'image.

•        Former le jeune spectateur par la découverte active de l'art cinématographique à partir du visionnement d'œuvres contemporaines et du patrimoine.

•        Privilégier le visionnage en V.O. pour permettre d'entendre une autre langue même lorsque elle n'est pas étudiée en classe.

Organisation :

•        3 films à Laval au Cinéville

•        Chaque élève reçoit une fiche du CNC par film.

•        Préparation avant le film

•        Analyse après et étude selon les matières (Français, Arts Plastiques et Langues).

Les programmations se font au fil de l'année.