Jublains

Par Matthieu Souchon, publié le jeudi 13 avril 2017 10:52 - Mis à jour le jeudi 13 avril 2017 12:20

Les quatre classes de sixième (93 élèves) sont allées visiter le site de Jublains dans le cadre du programme d'histoire.

Les élèves étaient répartis en 9 groupes de 10 ou 11 personnes, accompagnés d'un professeur.

Ils devaient d'une part remplir un livret et d'autre part participer à des petits jeux afin de rendre ces vieilles pierres plus parlantes et plus attractives.

Voici nos objectifs pédagogiques :

• Connaissance et respect du patrimoine mayennais.

• Savoir reconnaître les traces de la civilisation romaine.

• Etre capable de réinvestir les connaissances vues en cours sur un site archéologique.

• Appréhender la notion d'urbanisme.

• Prendre conscience de l'influence de la civilisation romaine dans la construction de notre identité.

• Comprendre le processus de l'acculturation.

Voici un lien vers le blog d'Histoire/Géographie: