Collège St Joseph

Collège – Cosse Le Vivien

MayenneUradel
Sélectionnez une page

Marie-Amélie Le Fur, la Marraine de St Jo, brille à Rio!

Marie-Amélie Le fur, Marraine du collège St Joseph, étoile de l’athlétisme paralympique atteint les sommets à Rio.

Elle avait rendu visite aux collégiens de St Jo le 3 Juin dernier pour la 2nde année consécutive pour partager va vie de championne dans un témoignage toujours très poignant et rempli d’espérance.

L’Athlète déjà double championne du Monde Handisport à DOHA en 2015 et triple médaillée aux Jeux de Londres en 2012 a étoffé son palmarès.

Elle a en effet défendu les couleurs de la France aux jeux paralympiques de Rio du 7 au 18 septembre 2016, capitaine de l’équipe de France d’Athlétisme, elle a été sacrée:

  • Championne paralympique du saut en longueur (Nouveau record du monde)
  • Championne paralympique du 400m (Nouveau record du monde)
  • Médaillée de bronze au 200m

Les collégiens de St Jo n’ont pas raté une miette du rêve olympique de leur marraine, Marie-Amélie.

Elle a ainsi d’abord été sacrée championne paralympique en saut en longueur en améliorant le record du monde, avec un bond à 5.83m.

Elle a récidivé en finale du 400m (T44).L’athlète de 27 ans, partie très fort dans le premier demi-tour de piste, a résisté jusqu’au bout au retour de l’Allemande Irmgard Bensusan pour s’imposer en 59″27. Première femme à passer sous la minute dans sa catégorie lors de son titre mondial à Doha l’année dernière (59″30), Marie-Amélie Le Fur a donc amélioré de trois petits centièmes le meilleur chrono de l’histoire.

Une seule médaille suffisait pourtant à son bonheur​

Médaillée d’or à Londres sur 100m, Marie-Amélie Le Furfait donc déjà mieux qu’en 2012 avec cette deuxième médaille en or. Une seconde médaille pour des Jeux déjà plus que réussi pour l’athlète Française, victime d’une déchirure à la cuisse droite avant les Jeux et dont l’objectif était de ramener au moins une médaille.

Et ce n’est pas fini!

MA Le Fur a également décroché le bronze sur 200m!

Cette 3° place lui permet d’étoffer sa moisson de médailles, de quoi donner encore plus d’ampleur à ces Jeux déjà brillants.

Elle a également fini 6° de la finale du 100M

«Les élèves du collège n’ont qu’une hâte, la rencontrer à nouveau, chargée de médailles, pour la féliciter! Elle nous apporte une formidable leçon de vie et ouvre le regard des collégiens sur la différence et le handicap!»