Vendredi 21 Septembre, plus de 400 personnes ont assisté à l’inauguration des nouveaux bâtiments du collège.
Ces travaux de grande envergure avaient débuté début 2017 pour faire face à l’augmentation des effectifs dans l’établissement. Cette nouvelle phase de tr avaux immobiliers d’un million d‘euros est terminée.
Ce sont ainsi deux nouvelles salles spécialisées (Education musicale et informatique), un nouveau self, un plateau sportif « City stade » et trois nouvelles salles de classe (restructuration de l’ancien espace de restauration) qui ont donc été inaugurées vendredi pour le plus grand bonheur des 476 collégiens et leurs familles.
Cette soirée inaugurale, haute en couleur a été préparée par les élèves, les parents des bureaux OGEC et APEL ainsi que l’équipe éducative. Après la bénédiction des locaux par le père Raymond JULLIOT, les officiels ont salué le travail réalisé.
Aimé PERTRON, président de l’OGEC a ainsi pu mettre en avant le travail d’équipe et la bonne coopération avec les artisans.
Mikaël ANGIN a souligné la saveur particulière de ce projet en précisant « investir, c’est croire en l’avenir », ce projet a effectivement été pensé pour être un outil au service du projet éducatif du collège.
Philippe PARE, directeur diocésaine a quant à lui salué ce travail et l’énergie qui se dégage du collège.
Christophe LANGOUET (Conseiller Départemental et maire), s’est réjoui de l’étroite collaboration pour la réalisation du self car une grande partie des repas de la cuisine centrale de Cossé sont à destination des collégiens de St Jo.
La visite a ensuite permis aux invités de découvrir ces belles réalisations et cette soirée très conviviale s’est terminée par un cocktail.