Du 22 au 29 juin 2017 , 112 élèves de 5° du collège ont pris un grand bol d’air dans les Alpes à St Gervais.
Du 22 au 29 juin 2017 , 112 élèves du collège St Joseph de Cossé le Vivien ont pris un grand bol d’air dans les Alpes à St Gervais.
Comme tous les ans, ce sont tous les élèves de 5èmes qui goûtent aux joies de la montagne en été avec au menu, un programme bien chargé composé de randonnées, d’escalade et de sorties.
Les élèves ont franchi le Col du Tricot (2120 m) et le Mont Joly (2525m), ont découvert le Lac Blanc (2350m) et ses échelles ainsi que le Glacier des Bossons (1895m) à Chamonix.
Ils se sont initiés à l’escalade sur les falaises de La Duchère aux Contamines Montjoie et pu apprécié la faune et la flore très riche à cette saison.
A mi-séjour, lors de la journée de repos bien méritée, le groupe s’est rendu en Suisse pour visiter Genève et son Muséum d’Histoire naturelle.
Cette année encore les élèves ont épaté l’équipe encadrante démontrant une réelle condition physique, un sens de l’effort accru, une curiosité innée et une bonne organisation dans la vie de groupe.
La vie aux chalets du Pré Fleuri et de la Marelle a d’ailleurs une importance dans le bon déroulement du séjour. Les repas, veillées, temps calmes sont très appréciés des élèves.
Mais ce projet perdure depuis un bon nombre d’année grâce à la compétence de son équipe d’encadrement. Ce sont au total 27 adultes ( 5 profs, 17 accompagnateurs jeunes et moins jeunes, 5 responsables pour l’intendance) qui rendent ce projet dynamique et inoubliable pour les élèves.
“Cette ouverture sur le monde extérieur associée à la notion d’effort et de plaisir contribue pleinement à l’épanouissement de nos jeunes”.
Pour suivre le séjour :