Collège St Joseph

Collège – Cosse Le Vivien

MayenneUradel
Sélectionnez une page

L’atelier football se déroule pendant 1h50 par semaine, le jeudi de 15h à 16h50.

L’atelier Football a parmi ses objectifs principaux de :

– permettre une meilleure adaptation à l’entrée au collège.

– permettre de développer un domaine d’excellence pour certains élèves tout en leur permettant de réussir leur parcours scolaire.

– d’améliorer le potentiel technique des jeunes footballeurs dans un cadre de qualité.

– d’intégrer des règles de fonctionnement et la notion de fair-play.

– d’apprendre à gérer sa vie physique (bonne hygiène de vie)

– donner le goût de l’effort continu et du dépassement de soi

Ces différents objectifs sont en parfaite adéquation avec le projet d’Etablissement qui globalement met l’accent sur une volonté d’offrir aux élèves une scolarité harmonieuse, adaptée à leurs différents besoins permettant ainsi au plus grand nombre de s’y retrouver.

Entraînements au stade de Beausoleil de Cossé et dans la salle omnisports pour le futsal l’hiver.

Afin d’obtenir un bon équilibre, les élèves de l’atelier football participent aux compétitions de Sports Collectifs mais aussi d’Athlétisme le mercredi après-midi.

Nouveauté 2013: Un partenariat avec les Collège Stanislas à Paris 6ème.