WILLKOMMEN !

Connaître l’allemand , c’est améliorer ses chances professionnelles .L’ Allemagne est la plus grande puissance économique de l’Union Européenne. N ‘oublions pas que près de 100 Millions d’Européens parlent l’allemand comme langue maternelle !.

L ‘allemand constitue donc un atout majeur dans un CV car peu de Français parlent l’allemand .

Les élèves germanistes du Collège utilisent le manuel ZUSAMMEN en 4ième et en 3ième LVII . Ce manuel suit les recommandations du CECRL .A la fin de la première année d’apprentissage , l’élève va acquérir le NIVEAU A1 et à la fin de la deuxième année le NIVEAU A2.

Cette méthode innovante utilise une langue courante , actuelle et authentique au plus près des situations réelles de communication.

Elle privilégie une approche actionnelle de l’apprentissage par la réalisation de tâches liées à la vie quotidienne des élèves et à celle de jeunes Allemands de leur âge.

Tout est mis en œuvre afin que ces jeunes germanistes découvrent et apprécient davantage la langue de Goethe et qu’ils puissent communiquer avec leurs voisins d’Outre-Rhin.