Collège St Joseph

Collège – Cosse Le Vivien

MayenneUradel
Sélectionnez une page

Jeudi 7 et vendredi 8 mars, les élèves de l’atelier théâtre ont participé à la 33ème édition du Printemps Théâtral des collèges avec trois autres établissements mayennais.

« Il n’y a pas de théâtre sans fraternité », disait Louis Jouvet.

Les jeunes l’ont démontré tout au long de ces deux journées, d’abord en dévoilant aux autres collégiens les deux premières scènes qu’ils ont travaillées au collège avec leur metteur en scène, Céline Roucher. Les retours ont été positifs, mettant en valeur l’énergie et l’harmonie du groupe.

Après 7 heures d’ateliers avec des comédiens professionnels, les 4 groupes nouvellement constitués ont présenté leur travail au public. Une bonne ambiance régnait dans chacun de ces groupes et les comédiens ont été fiers du parcours réalisé. Le point de départ était le hasard, la thématique mise en avant lors du spectacle de mentalisme auquel nous avons assisté le jeudi soir au Théâtre de Laval, Evidences Inconnues, par la Cie Rode Boom. Le hasard existe-t-il ? Vaste programme auquel le comédien a tenté de répondre en proposant des mises en situation toutes plus déroutantes les unes que les autres. Le spectacle s’est achevé grâce à Manon qui, bien malgré elle, a été sollicitée par le comédien pour apporter, sans préparation aucune et surtout grâce au hasard, le mot de la fin : VELO, apparu comme par enchantement sur une planche qui était présente sur le plateau dès le début du spectacle.

Le Printemps s’est achevé mais nos apprentis comédiens reviennent enrichis de nouvelles expériences.

Deux liens vers des photos (clique droit -> accéder à https[…..])

https://www.dropbox.com/sh/6eibf027naicc7y/AADZBhilT3fbfL_9ApD22ePna?dl=0

https://www.dropbox.com/sh/0udc6cw128f3tcj/AAC0KaLeP-y2IEvewrAu4zNla?dl=0