EPI 4°

– EPI Langues :

Les élèves travaillent en groupe sur la découverte des fêtes et traditions anglophones et hispanophones. Découverte et comparaison des us et coutumes permettent aux élèves d’éveiller leur curiosité et de vaincre les clichés. C’est également l’occasion de préparer un oral en langue étrangère et de mettre en pratique les méthodes d’apprentissage travaillées en cours de langue.

-EPI Français/Histoire :

Au 1er semestre : rédiger une lettre calligraphiée rendant compte de la société esclavagiste au XVIIème siècle. Au 2ème semestre : créer et interpréter une saynète sur fond historique. Durant 7 à 8 semaines, par groupe, les élèves doivent planifier et organiser leur travail pour terminer à temps une des productions ci-dessus.

– EPI Orientation :

A la découverte de l’entreprise : Se projeter après le brevet ? préparer une visite d’entreprise à Cossé le vivien ou Craon , puis un diaporama réaliser pour présenter à tous l’entreprise visitée. C’est une première approche du monde professionnel.

-EPI Sport et Santé :

Deux temps : 1 – 8 heures de formation au PSC1 (premiers secours de niveau 1). A la fin de cette session, le diplôme est obtenu si l’élève est présent à la totalité de la formation, s’il participe activement aux apprentissages des gestes de secours et s’il est capable lors d’une situation mise en scène, d’adopter la bonne conduite à tenir. 2 – Une séquence intitulée « comment préserver sa santé grâce au sport ». Les élèves travaillent sur les bienfaits du sport, l’intérêt de l’échauffement, de l’entraînement, d’une alimentation équilibrée et comprennent les risques du dopage.