EPI Danse

Au 1er semestre, 25 élèves de 5e ont participé à l’EPI DANSE associant EPS et Education Musicale, soit un parcours de 12 séances de pratique et 2 d’atelier du regard afin de construire une chorégraphie d’environ 10 minutes en trois tableaux.

Les élèves ont travaillé sur le maintien du regard et l’écoute de l’autre, le rythme, la coordination et la maitrise de l’espace.

En lien avec l’Histoire des Arts, pour comprendre les émotions que le corps peut dégager selon la posture, ils ont également étudié quelques statues de Rodin dont on fêtera le centenaire de la mort en 2017.

Pour enrichir leur travail, Julien Saint-Maxime, l’un des danseurs de la Cie Dernière Minute de Pierre Rigal, est intervenu pour les initier au hip hop et les aider à aborder le spectacle Asphalte auquel ils ont assisté le lendemain.

Ainsi ils ont participé activement à l’évolution de la chorégraphie : trois scènes mêlant œuvres et public, ont raconté une « Vie au musée ».

La représentation s’est faite devant les autres élèves de 5e du collège et les élèves de primaire de Sainte Marie.

Un moment de partage très enrichissant.Au 2nd semestre, le 2e groupe travaillera autour du spectacle de Man Rec + Extension + Nioun Rec de la Cie Amala Dianor.

Cette nouvelle production sera présentée aux parents lors de la soirée artistique du mois de juin.